faux rocher aquarium d'audierne
Aquarium d’Audierne
29 juin 2017
rocher grotte aux loups
Zoo de La Boissière du Doré
28 juin 2017
décor rochers aquarium

Quand un aquarium devient l’attraction centrale

d’un restaurant en Guadeloupe…

 

 

La renommée d’AquaRocDécor n’est plus à faire. En effet, une équipe de spécialistes de l’entreprise vient de se rendre en Guadeloupe à l’appel d’un restaurant de la Marina du Gosier afin de créer un aquarium à l’intérieur de l’établissement ainsi que ses prolongations extérieures.

Le client désirait depuis des années réaliser un enrochement extérieur sur les berges du restaurant et aménager les salles, sols compris, en roche de type volcanique. Afin d’établir un contraste de couleur et de rester fidèle à la réalité, il choisit une autre roche locale pour l’aquarium. Tout fut prévu pour intégrer les pompes, les systèmes de filtration, les chauffages de l’eau afin que ceux-ci restent invisibles. Les réservations pour les plantes aquatiques et aériennes locales furent pensées afin de respecter le type d’enracinement de chaque plante.

Habitué à concevoir les décors artistiques basés sur les bassins aquatiques, AquaRocDécor a choisi de travailler le béton frais, texturé et patiné à l’acide coloré pour les roches volcaniques. Tous les décors des intérieurs des bassins ont été réalisés avec la plus grande minutie afin de reproduire les roches naturelles et les fonds que l’on trouve habituellement en Guadeloupe.

Un restaurant bâti sur un plan d’eau, entouré de faux rochers reproduisant la roche naturelle… Un environnement de roches parsemées de plantes tropicales émergeant de l’eau claire où nagent tranquillement des poissons locaux… Un client satisfait de voir son rêve enfin réalisé… Un calme, une sérénité et une fraîcheur propice à la dégustation d’une bonne langouste grillée entourée de son lit de salade verte doucement assaisonnée… Voilà la meilleure récompense dont a pu jouir notre équipe, en échange d’une gestion particulière du taux d’humidité pour la prise du béton, d’une logistique pointue des matériels, des matières premières et enfin du décalage horaire dont nous ne sommes toujours pas habitués !