rocher cascade avec piscine
Le Château de Lanniron
29 juin 2017
air de jeux enfants
Les Sables D’Or
29 juin 2017
creation decors artificiels

Nos petits ont aussi droit à leur aire de jeux aquatiques « en toute sécurité » !

Venez au camping Le Trivoly…

Situé à Argelès sur Mer dans les Pyrénées orientales, le Camping le Trivoly propose à ses vacanciers une aire de jeux aquatiques bien particulière.

Sur une superficie de 99 m2, AquaRocDécor a réalisé une création d’une aire de jeux aquatiques ludique et esthétique, destinées aux enfants de 0 à 10 ans, couverte de très peu d’eau pour des raisons de sécurité absolue.

Etudes préliminaires, thème, proposition de jeux, études hydrauliques, réalisation totale, AquaRocDécor a été en responsabilité complète.

Sur des fondations et un gros œuvre réalisé par une entreprise de BTP, le bassin a été construit en béton projeté imperméable spécifique abritant les systèmes de filtration habituels. L’univers aquatique a été délimité par de gros rochers en béton artistique sculpté par une équipe de spécialistes avec au centre un faux arbre massif en béton de modelage figurant un géant, les bras en l’air, tenant des seaux déversant de l’eau chaude, doucement, sur les enfants ravis de se faire arroser sans souci !

Les parents ne sont qu’à quelques mètres, ce qui rassure tout le monde ! Les pieds dans l’eau, le corps mouillé par les jets d’eau, il n’en faut pas plus pour se croire dans un bassin rempli d’eau limpide à bonne température.

Les jeux n’ont pas été sélectionnés au hasard. En partenariat avec un spécialiste des activités ludiques aquatiques EDSUN, AquaRocDécor a choisi et même fait fabriquer certains jeux et parties techniques afin de bien les intégrer à ce petit monde d’eau chaude pour les très jeunes enfants.

De l’eau qui tombe sur la tête, de l’eau qui gicle des rochers, une grenouille qui crache de l’eau, elle aussi, la possibilité de barboter sans risque, il n’en faut pas plus pour être heureux et passer des moments inoubliables sous le regard attentif et sécurisant de maman ou de papa !