air de jeux enfants
Les Sables D’Or
29 juin 2017
jeux enigma game
Enigmatic
28 juin 2017
faux bois decoratif

Dernière minute ! Les pirates débarquent

sur la côte basque : Eskualduna vous attend à Hendaye…

 

 

En collaboration avec le Bureau d’Etudes POLYMIDI, AquaRocDécor vient de reproduire un moment d’histoire situé au fond d’un petit paradis aquatique.

Vous avez bien lu ! Il existe une crique abandonnée où des pirates, peut-être même le fameux Barbe noire, se réfugiaient après avoir écumé la mer des Caraïbes, à la recherche de coffres remplis de trésors…

La mission confiée à AquaRocDécor était des plus compliquées : créer une ambiance esthétique et relaxante sans tomber dans un décor thématisé banal et déjà vu.

Voilà le genre de défi que Thierry Perrot et ses équipes aiment relever.

Pour augmenter le réalisme de la scène, nos sculpteurs ont créer l’ensemble des décors avant la pose des plages et des environnements aquatiques. Le résultat est saisissant : on reste persuadé que l’environnement a toujours existé. Tout est érodé par le temps ! Les siècles sont passés par là, les épaves de barques, les ruines du fortin, la petite tour ronde, le canon, les cordages, les plantes luxuriantes… Tout est là ! On a l’impression de repartir plus de deux siècles en arrière mais aussi de se faire surprendre par un retour intempestif de ces hommes sans foi ni loi.

Les enfants sont conquis par la scénographie réaliste : « On a l’impression de se retrouver dans le film : Pirates des Caraïbes. Il ne manque rien. On n’a qu’à se lâcher ! » Voilà ce que l’on entend sur la plage.

Mais ce n’est pas tout. Vous êtes bien dans un Parc Aquatique de premier plan avec ses toboggans, ses pataugeoires et ses piscines d’eau chaude et limpide. Cette plage aux pirates est un décor en béton artistique sculpté par AquaRocDécor. Elle est le prétexte pour passer des vacances inoubliables à rêver, nager, se dépayser et pourquoi pas, ne rien faire du tout !

Cette création est particulièrement réussie car un soin extrême a été apporté à la réalisation des différents types de rochers, aux plantes tropicales, aux arbres locaux, aux vieilles pierres du fort ainsi qu’à la reproduction du bois des épaves. Il faut venir toucher et voir de près pour apprécier le rendu technique des créations. Les patines de vieillissement du béton artistique achèvent la qualité finale de la réalisation.

Le dépaysement, des rêves plein la tête et tout simplement le plaisir de passer des vacances uniques en famille. Eskualduna est devenu synonyme de moments inoubliables et d’évasion sous le soleil brûlant de la côte basque.